Je cherche par produit

Se sentir à l'aise dans des talons

Publié le : 24/07/2015 22:56:57
Catégories : MODE

Une femme est toujours plus sexy et féminine dans une jolie paire de talons hauts.
Mais quand on n'a pas l'habitude de marcher avec une certaine hauteur, on a 
très vite tendance à se sentir inconfortable et à avoir mal aux pieds. Une femme qui n'est pas à l'aise dans ses chaussures, cela se remarque tout de suite à sa démarche. Pour éviter les douleurs et optimiser le confort, il faut savoir bien choisir ses souliers et l'élévation qui va avec.

Pour les débutantes, on évitera les talons trop hauts. Certes, des escarpins vertigineux apportent charme et sensualité à votre allure, mais il faut savoir marcher avec et surtout il ne faudrait pas se risquer à se tordre une cheville. On commencera alors par essayer de déambuler dans des tailles raisonnables. On ne s'aventure pas au-delà de 7 cm pour les novices. C'est un bon début et de cette manière le pied et la cheville s'habitueront à une légère cambrure. Une fois la pratique acquise, on pourra tenter plus élevé. Avec des talons de tailles raisonnables, on pourra passer une soirée à danser et à profiter, sans ressentir de douleurs désagréables. L'astuce sera de pratiquer le plus souvent possible. On recommandera de porter ses chaussures à talons en poussant un cadi pour apprendre à garder son équilibre en se cramponnant à votre appui et surtout veiller à toujours garder le dos bien droit.

À présent, on sait marcher en prenant de la hauteur. Il faut maintenant choisir le bon talon. Les expérimentées iront vers les talons aiguilles, très fins et ultra sexy, ils sont le must de la sensualité et se déclinent sur toutes nos chaussures. En passant par les cuissardes, les bottes, les escarpins ou les sandales. À l'image d'une paire de Louboutin, on craque pour leur côté glamour, mais elles seront proscrites pour une sortie en ville. Plus le talon sera fin et haut, plus la démarche devra être gracieuse. Question de confort et de stabilité, on préférera les talons carrés. L'équilibre sera plus certain et on les aime pour leur effet ultra tendance. Sur une paire de bottes ou de bottines, le rendu est juste parfait. Finalement on opte pour les compensés afin d'être naturelle et d'allonger la silhouette.  La marche est facilitée avec une compensation sur toute la longueur de la chaussure car, on ne risque pas d'être déséquilibré. Quelle que soit la hauteur de votre compensation, le style élégant est assuré. On peut également miser sur les escarpins à plate-forme. Ce sont des chaussures idéales pour leurs formes pointus, ou ronds, leurs jolis talons carrés et surtout la diversité de choix. On s'essayera alors à de la hauteur car la cambrure ne sera pas mal menée grâce au plateau à l'avant de la chaussure. 

Talons aiguilles, carré, ou compensés, on ose les matières, les couleurs et la différence. Des strass ou des chaines, des fermetures éclaire, des laçages ou des imprimés, de la fourrure ou un effet cuir, on ne les aime pas on les adore.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

A propos

Tendance Fashion vous propose la sensualité et la séduction à prix discount. Démarquez-vous et retrouvez toutes les tendances de la mode

Nous suivre
Ma newsletter